Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anime City
Anime City
  • Vous êtes intéressé par la japanimation, manga et musique d'animé ? Alors rejoignez nous sur ce blog pour découvrir un peu plus chaque semaine de cette univers si particulier et partager vos avis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 mars 2014

Konichiwa fans de manga !

shonen

Cela fait 10 ans maintenant que le monde du manga s'est ouvert à moi. J'ai depuis parcouru en long et en large l'éventail (massif il est vrai et pour notre plus grand bonheur) des différents genres et artistes qui contribuent à l'enrichir. A tel point que maintenant je commence a comprendre le japonais, pour vous dire ...

Mais comme toutes formes de création, il est important de la partager et surtout d'en parler. C'est pourquoi j'ai décidé de créer ce blog afin de vous faire découvrir toutes ses facettes que ce soit le dessin, la musique, l'humour, les leçons de vie qu'elle nous transmet et bien d'autres !

Bien que tout les genres de manga m'interesse, je me concentrerais sur deux en particulier, j'entend par là le shonen et le shojo. Mais qu'est-ce-que c'est ? Ce sont des mangas dirigés vers les adolescents ou jeune adultes, respectivement pour les garçons et pour les filles. Ce choix se justifie par le fait que, étant moi-même jeune adulte, c'est deux types sont ceux que j'ai le plus parcouru. Il sera donc pour moi plus aisé de vous en parler et de répondre à vos questions (si questions il y a). Cependant, si vous le voulez, je pourrais par la suite élargir notre cercle d'interêts vers d'autres genres.

Niveau rythme de plubication, je publierais une présentation de shonen/shojo régulièrement (avec le lien pour le lire/visionner) avec à côté des petits articles à thème libre (musique, artiste, vidéo ...). Cependant rien ne sera publié le dimanche.

Je vous laisse maintenant parcourir le blog a votre guise ! Arigato

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité